Un match "Best Of 1" se joue en une partie et oppose deux équipes de cinq joueurs.
Un match "Best Of 3" se joue en deux ou trois parties et oppose deux équipes de cinq joueurs.
Les équipes doivent alterner pour les bans et picks entre chaque partie.
Les matchs devront se faire en partie draft de tournoi, faille de l'invocateur.
Les Bans et Picks devront être réalisés avant le début de la partie et doivent respecter la procédure du draft :
Les critères suivant sont appliqués pour le classement dans une poule.
Un indice de temps représente la valeur inverse de la durée d'une rencontre (arrondie à la minute). L'indice de temps global d'une équipe est la somme des indices de temps global, tandis que l'indice de temps d'une victoire sera ajouté à votre indice de temps global.
En dernier recours, une décision sera prise par les administrateurs.
Le match doit démarrer à l'heure exacte indiquée sur le planning.
Les joueurs doivent accepter les conditions particulières liées au match sur scène définies par l'organisateur incluant mais ne se limitant pas à un éclairage spécial, à utiliser un casque spécial. Si un quelconque problème survient avec le son, le réseau ou le PC, le joueur doit en avertir l'arbitre immédiatement afin de le résoudre au plus tôt avant le début du match.
Avant le lancement du premier match chaque équipe doit présenter son capitaine d'équipe aux officiels du tournoi. Il peut être l'un des 5 membres de l'équipe ou bien le coach. Le capitaine d'équipe doit rester la même personne durant tout le tournoi.
Le capitaine d'équipe est la personne en charge de son équipe auprès des officiels du tournoi. Il doit s'occuper du choix des Bans et Picks de son équipe, des plaintes officiels, ou de tout autre problème auprès des officiels du tournoi.
Si un match est involontairement interrompu (plantage, déconnexion, réseau...), les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match en fonction des règles suivantes :
Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter un match officiel en cours sauf s'ils en sont autorisés par le format du match ou si cela a été expressément autorisé par un officiel du tournoi. Si une équipe ou un joueur quitte un match avant son terme, la victoire est automatiquement donnée à l'équipe adverse.
A la fin d'un match, chaque capitaine d'équipe doit reporter le résultat du match aux administrateurs.
Tous les joueurs doivent utiliser leur propre compte League of Legends.
L'utilisation de programmes externes modifiant les paramètres graphiques en cours de jeu est interdite.
Si un bug survient de manière involontaire et avantage fortement une des deux équipes, la partie peut-être relancée sur demande d'une équipe à un administrateur.
L'exploitation d'un bug par une équipe peut entraîner sa disqualification.
Les administrateurs se donnent le droit de pénaliser les équipes en cas de non-respect des différentes règles évoquées précédemment ; pénalités pouvant aller jusqu'à l'exclusion complète du tournoi
Pour télécharger le règlement en PDF, cliquez ici.